0 avis
Madame sans gêne / Folgoas,Geroges
Vidéo
Edité par France Télévisions Distribution - 1974
Madame sans gêne : Devenu Maréchal d'Empire et Duc de Dantzig, l'ex-sergent Lefebvre a toujours pour épouse Catherine, l'ex-blanchisseuse ; et ceci, en dépit des efforts déployés par l'Empereur Napoléon pour le faire divorcer. L'Empereur lui reproche, vivement, le manque de distinction de Catherine. Devant le refus du Maréchal, Catherine est convoquée chez l'Empereur et le dialogue, entre eux, manque pour le moins de chaleur et ce jusqu'à ce que l'ancien lieutenant de Bonaparte reconnaisse dans la Maréchale Lefebvre, Catherine la blanchisseuse qui, jadis, lui faisait crédit de ses dettes de blanchissage.
Les deux timides : un jeune homme, trop timide, trouve auprès de son futur beau-père, lui aussi très timide, une guérison spectaculaire.
Laurette ou l'amour voleur : Avec la complicité de son frère, une jeune fille, Laurette de Vaison-Pierrefeu, réussit à mystifier le tout-paris en se faisant prêter des fortunes fabuleuses sur la garantie d'un héritage aussi colossal qu'imaginaire, légué dans le faux testament d'un faux oncle d'Amérique... Mais comment échapper aux créanciers dupés ?
Le don d'Adèle : une jeune femme dotée d'un pouvoir de divination sème la perturbation au sein de la famille qui l'emploie et découvre la crédulité humaine. Edmée Veyron-Laffite est catastrophé par le départ de Régine, sa bonne, alors que des amis doivent venir dîner le soir même. Adèle, providentielle inconnue, sauve la situation en acceptant d'entrer immédiatement au service des Veyron-Laffite...